Juliette
Juliette a découvert le pilates en Suisse en 2015. Elle a ainsi pu expérimenter le pouvoir de la respiration sur l’action des muscles et la recherche de souplesse. Étant asthmatique depuis l’enfance, le pilates lui a permis de se délester des traitements et de s’épanouir pleinement dans la pratique de sports plus intenses. Juliette s’est finalement formée en 2020, à Paris, où l’accent a été mis sur les connaissances anatomiques et la prise en charge des différents profils et pathologies. Juliette enseigne un pilates dynamique, où l’importance est placée dans la conscience du corps par la respiration. Chaque cours est l’occasion de découvrir un nouvel accessoire et d’explorer les enchaînements du répertoire.
Pauline
Pauline pratique le yoga depuis plusieurs années lorsqu’elle décide de s’inscrire à une formation de prof de yoga. L’idée première était d’approfondir sa pratique, mais au fur et à mesure de la formation, il devient de plus en plus clair qu’elle veut en faire son métier. Persuadée que ce que nous pratiquons sur le tapis nous accompagne ensuite dans le quotidien, elle propose un yoga accès autour du souffle, de la bienveillance et de l’écoute de soi. Formée en yoga vinyasa, en yin yoga, en pré et post natal et en yoga de la femme, son approche reste la même : rentrer en mouvement en conscience pour mettre du mouvement dans notre vie, en connexion avec qui nous sommes vraiment.
Alexandra
Formée à la danse classique dès son plus jeune âge, c’est au travers du Yoga qu’Alexandra découvre une toute autre relation au corps, au souffle et au mouvement. Les sensations d’expansion et de vitalité lui sont d’une aide précieuse pour s’alléger et adoucir son rapport à soi. Depuis 10 ans, la philosophie du Yoga l’accompagne chaque jour, lui permettant d’avancer avec plus d’harmonie et de stabilité. Alexandra continue d’apprendre et de se former, désireuse d’enrichir sa pratique pour un accompagnement toujours plus juste, renouvelé et adapté aux besoins de chacun.e. Son enseignement est vécu et sincère, à la fois généreux et exigeant, offrant à chacun.e la possibilité d’ouvrir un espace de conscience plus grand, de retrouver une liberté d’exploration, joyeuse et transformatrice. Philosophie et spiritualité viennent enrichir et nourrir la pratique.
Dominique
Dominique, éducatrice sportive diplômée d’état dans les métiers de la forme depuis plus de 20 ans. Passionnée, elle exerce avec rigueur et qualité dans la bonne humeur et la bienveillance, accompagne tout type de public quelque soit les problèmes ou contraintes de chacun. La progression se fait en douceur et sans esprit de performance.
Dominique est Coach sportif BE, professeure de Pilates et de Qi gong et thérapeute en médecine traditionnelle chinoise (Tuina et diététique du Tao)
Caroline
Caroline enseigne le yoga depuis six ans. Formée au yoga traditionnel (Hatha yoga), au yin yoga, au yoga de la femme et également en périnatalité et au yoga pour enfants. Lors de ses séances, elle aime mixer mes yogas au gré de ses humeurs et des saisons. L’hiver, son yoga sera plus doux, une sorte de Hatha mêlée au yin yoga, mais à partir du printemps vous déploierez ensemble une énergie différente avec des enchaînements et un Hatha plus dynamique. Son maître mot quoi qu’il advienne restera la douceur même si votre séance est plus vive. Elle est très axée sur le self love et la bienveillance plus que sur les performances acrobatiques ou physiques. Au quotidien, elle prône des valeurs féministes et inclusives qui font partie de sa personnalité et qui sont à son sens peu développées dans le yoga. Elle essaie au maximum de les intégrer dans ses séances.
Chloé
Pratiquant le Yoga depuis l’âge de 15 ans, Chloé a décidé de se consacrer pleinement au yoga en 2017. Elle a commencé sa pratique en Iyengar pendant 5 ans, qui fut une véritable révélation, et elle a poursuivi sa découverte du Yoga par le Hatha et c’est dans cette discipline qu’elle a décidé de faire sa formation de professeur. Elle s’est formée en Inde où elle a approfondi ses connaissances en philosophie du yoga, pranayama et méditation. Persuadée qu’un professeur doit toujours rester élève, elle continue de se former régulièrement. En 2021, elle a complété une nouvelle formation d’enseignement en Ashtanga Yoga avec Gérald Disse et Linda Munro et continue de suivre divers professeurs pour approfondir ses connaissances dans cette discipline exigeante.
Camille

Entré par hasard dans sa vie en 2016, aux Etats-Unis, le yoga ne l’a plus quitté. Cette belle découverte, l’a naturellement donné l’envie de le transmettre. En 2020, elle réalise la formation YTT 200h avec YUJ et s’est formée pour enseigner le yoga pour enfants. Depuis, elle partage sa passion : un yoga accessible à tous, pour accompagner ses élèves avec bienveillance afin qu’ils prennent le temps de prendre soin d’eux, s’écouter, se challenger et s’ancrer dans le moment présent. Le yoga c’est bien plus qu’une pratique d’1h sur un tapis : il vous apportera au quotidien plus de sérénité, de bienveillance et d’apaisement. Son mantra lors de ses cours : écoutez votre corps et envolez vous sur votre tapis !

Marina
Dès l’enfance, Marina est bercée entre spiritualité et sport. C’est suite à une blessure sportive qu’elle découvre le yoga en 2013. En 2015, elle trouve ma voie dans une pratique qui lui ressemble, l’ashtanga vinyasa yoga. Plus tard, dans le cadre de sa profession d’infirmière, elle a eu la chance de pouvoir enseigner le yoga à des personnes âgées atteintes de troubles psychiatriques. L’idée de transmettre une autre manière de prendre soin de soi à mûri en elle. En 2018 elle quitte son métier pour devenir professeure. Son enseignement repose sur ses connaissances, ses lectures, mais surtout les ressentis dans sa pratique personnelle. On y retrouve aussi des influences Iyengar et yin yoga, deux disciplines qui l’ont accompagnées ces dernières années. Elle aime transmettre et se laisse volontiers emporter dans des discussions à la fin des cours.