Juliette
Juliette a découvert le pilates en Suisse en 2015. Elle a ainsi pu expérimenter le pouvoir de la respiration sur l’action des muscles et la recherche de souplesse. Étant asthmatique depuis l’enfance, le pilates lui a permis de se délester des traitements et de s’épanouir pleinement dans la pratique de sports plus intenses. Juliette s’est finalement formée en 2020, à Paris, où l’accent a été mis sur les connaissances anatomiques et la prise en charge des différents profils et pathologies. Juliette enseigne un pilates dynamique, où l’importance est placée dans la conscience du corps par la respiration. Chaque cours est l’occasion de découvrir un nouvel accessoire et d’explorer les enchaînements du répertoire.
FacebookInstagram
Pauline
Pauline pratique le yoga depuis plusieurs années lorsqu’elle décide de s’inscrire à une formation de prof de yoga. L’idée première était d’approfondir sa pratique, mais au fur et à mesure de la formation, il devient de plus en plus clair qu’elle veut en faire son métier. Persuadée que ce que nous pratiquons sur le tapis nous accompagne ensuite dans le quotidien, elle propose un yoga accès autour du souffle, de la bienveillance et de l’écoute de soi. Formée en yoga vinyasa, en yin yoga, en pré et post natal et en yoga de la femme, son approche reste la même : rentrer en mouvement en conscience pour mettre du mouvement dans notre vie, en connexion avec qui nous sommes vraiment.
FacebookInstagram
Leïla

Leïla découvert le yoga et sa philosophie à l’adolescence, sa mère ayant été formé au yoga nidra. Elle suit plus tard une formation de yoga intégral qui va durer 3 ans. Elle commence à transmettre le yoga durant sa deuxième année de formation et s’y consacre totalement aujourd’hui. Le yoga intégral, de la lignée du yogi Sri Aurobindo, et en lien étroit avec l’Ayurveda. ses séances tiennent comptes des saisons, du moment de la journée auquel nous pratiquons. Le yoga intégral aide à pacifier et équilibrer nos dosha. Adaptées à la saison, ces séances régulent au mieux les organes vitaux et équilibrent le système nerveux très sollicité par notre mode de vie moderne

Mari
Μari est née et a grandi à Athènes. Elle était une athlète de natation synchronisée et membre de l’équipe nationale grecque. Elle est titulaire d’un diplôme en statistique, d’une master en biostatistique et d’un second diplôme en ballet et danse contemporaine. Au départ, elle a commencé à prendre des cours de Pilates pour soigner des blessures à la colonne vertébrale et, après en avoir observé les bienfaits, elle a décidé de suivre le programme de formation des enseignants BASI. Le corps humain l’émerveille et elle associe son expérience de danseuse à ses connaissances de professeure de Pilates pour mieux comprendre sa structure et ses possibilités. Depuis novembre 2022, elle est basée à Clermont-Ferrand.
Instagram
Camille

Entré par hasard dans sa vie en 2016, aux Etats-Unis, le yoga ne l’a plus quitté. Cette belle découverte, l’a naturellement donné l’envie de le transmettre. En 2020, elle réalise la formation YTT 200h avec YUJ et s’est formée pour enseigner le yoga pour enfants. Depuis, elle partage sa passion : un yoga accessible à tous, pour accompagner ses élèves avec bienveillance afin qu’ils prennent le temps de prendre soin d’eux, s’écouter, se challenger et s’ancrer dans le moment présent. Le yoga c’est bien plus qu’une pratique d’1h sur un tapis : il vous apportera au quotidien plus de sérénité, de bienveillance et d’apaisement. Son mantra lors de ses cours : écoutez votre corps et envolez vous sur votre tapis !

Instagram